Les dernières études scientifiques sur la dyslexie

Table des matières

Les dernières études scientifiques sur la dyslexie

Les études scientifiques sur la dyslexie sont en constante évolution et des découvertes sont faites sur la façon dont le cerveau des personnes dyslexiques traite l’information et les langages. En effet, le cerveau altère la lisibilité du lecteur, le texte est naturellement modifié pendant la lecture, les chercheurs ont ainsi réussi à déterminer comment voit un dyslexique. 

Les études scientifiques aident à comprendre la dyslexie , grâce à des chercheurs qui ont découvert que les personnes dyslexiques ont des cerveaux qui fonctionnent différemment et qui sont très sensibles aux stimulis visuels.

Il a également été démontré que la dyslexie est principalementhéréditaireet qu’elle peut être diagnostiquée chez les enfants très jeunes. Les découvertes scientifiques sur la dyslexie offrent une meilleure compréhension de la façon dont le cerveau des personnes dyslexiques fonctionne et aide à trouver un moyen de les aider.

Une étude récente menée à l’Université de Cambridge a révélé que les personnes dyslexiques ont des cerveaux qui sont plus sensibles aux stimuli visuels. Les chercheurs ont constaté que les personnes dyslexiques ont une activité cérébrale plus forte lorsqu’elles sont exposées à des images.

Cette activité cérébrale supplémentaire pourrait expliquer pourquoi certaines personnes dyslexiques rencontrent des difficultés à lire et à écrire. De plus, les chercheurs ont découvert que les personnes dyslexiques ont des cerveaux qui sont plus sensibles aux sons.

Des solutions sont apportées comme des logiciels qui lisent les textes afin de soulager l’enfant pendant la lecture ou même des logiciels qui utilisent la transformation de texte comme ce que Glaaster propose.

Toujours pas convaincu ?

Prenons un rendez-vous pour que nous puissions échanger avec vous sur comment Glaaster peut vous aider et vous faire une démo !

Partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Plus d'articles similaires