[Interview] Livre pour enfants dyslexiques

Table des matières

Interview de l’autrice polaire, écrivaine de BD spécialisé pour les enfants dys. Elle nous explique sont parcours.

Mon Cheminement en tant qu’Autrice

Depuis mes jeunes années, le monde de l’écriture m’a toujours fasciné. En tant que petite fille, les enseignants me percevaient souvent comme étant distraite et réservée. Malheureusement, cette perception m’a parfois isolée des autres enfants, me faisant ressentir une certaine différence par rapport à eux.

Avec la naissance de mon premier enfant, un nouveau chapitre de ma vie s’est ouvert. Un sentiment de bonheur immense m’a envahie, me poussant à écrire davantage. C’est à l’âge de 35 ans, après de nombreuses années d’écriture, que j’ai découvert ma dyslexie. Cette prise de conscience a radicalement changé ma perspective d’écriture. Face à l’incompréhension et parfois même au jugement de mes collègues, ma plume est devenue plus militante. J’ai ressenti le besoin d’expliquer la dyslexie de l’intérieur, de montrer aux autres dyslexiques qu’ils possèdent des forces inestimables et qu’avec le soutien adéquat, ils peuvent réaliser de grandes choses.

La Genèse d’une BD pour les Dyslexiques

Sans formation formelle en écriture, je m’appuie principalement sur mes émotions et mon instinct pour écrire. Inspirée par mon propre vécu, j’ai décidé de créer une bande dessinée spécialement adaptée aux dyslexiques, avec une police de caractères conçue pour faciliter leur lecture.

« Le Peuple Dys » : Une Odyssée Interstellaire

Le récit se concentre sur quatre jeunes dyslexiques originaires de la planète Dyslexia. Leur vie prend un tournant inattendu lorsqu’ils croisent la route d’un dauphin mystique qui leur confie la lourde tâche de sauver l’univers d’une guerre imminente. Les dyslexiques des autres planètes, longtemps marginalisés et dévalorisés, sont sur le point de se révolter. Je crois fermement que si ces jeunes ne trouvent pas la confiance nécessaire en eux, ils pourraient être tentés par des voies plus sombres.

Ma BD est le fruit d’une collaboration étroite avec Avela, une illustratrice talentueuse, et ma merveilleuse éditrice Jeanne Sélène. Si vous souhaitez soutenir ce projet et précommander la BD, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur mon parcours et mes projets, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook et Instagram.

Toujours pas convaincu ?

Prenons un rendez-vous pour que nous puissions échanger avec vous sur comment Glaaster peut vous aider et vous faire une démo !

Partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Plus d'articles similaires