En collaboration avec le Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon, Glaaster développe des tests informatisés, faisable simplement en quelques minutes pour identifier les difficultés et affiner les adaptations.
Polices d’écritures, découpage syllabique, lettres muettes, mise en évidence de graphèmes et de phonèmes, espacements… Tout est pilotable, par le patient, sa famille ou son orthophoniste !
L’enfant peut adapter les textes en séance, à l’école et à la maison, à partir d’un livre, d’un PDF, d’un Word, d’un scan ou une simple photo
3 fonctionnalités clés pour encore plus d’accessibilité : la reformulation par IA, le professeur virtuel et la synthèse vocale haute qualité.
Notre conseil scientifique rassemble chercheurs en sciences cognitives, spécialistes de l’éducation, orthophonistes et psychologues dans le but d’avoir un regard pluridisciplinaire critique sur nos contenus afin d’orienter nos choix avec l’objectif d’une éducation plus inclusive.
Glaaster est soutenu par ces institutions, laboratoires et centres de recherche.
Les difficultés de lecture peuvent avoir des sources variées. Améliorer la lisibilité des textes peut favoriser le décodage et la compréhension en compensant les difficultés. Des adaptations graphiques (type et taille de police, espacements, colorisation…) sont fréquemment utilisées, mais elles restent partiellement efficaces face à la diversité des troubles. Une approche individualisée est donc nécessaire, mais les préférences des lecteurs ne sont pas toujours les plus efficaces (Rello et al., 2012). Les outils numériques offrent une solution pertinente, car ils permettent de modifier simultanément plusieurs paramètres pour mieux s’adapter aux besoins spécifiques de chaque lecteur (Schneps et al., 2013b ; Joo et al., 2018).
Josée Vesta, orthophoniste, partage son point de vue d’experte sur Glaaster, un outil qu’elle recommande pour accompagner les jeunes avec des troubles « dys ».
Josée Vesta, orthophoniste, partage son point de vue d’experte sur Glaaster, un outil qu’elle recommande pour accompagner les jeunes avec des troubles « dys ».
Une thèse CIFRE en collaboration avec le Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon et le Laboratoire Etude des Mécanismes Cognitifs est en cours. Elle est intitulée : Profils de lecteurs et système d’intelligence artificielle auto-adaptatif pour l’éducation inclusive
Une thèse CIFRE en collaboration avec le Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon et le Laboratoire Etude des Mécanismes Cognitifs est en cours. Elle est intitulée :
Profils de lecteurs et système d’intelligence artificielle auto-adaptatif pour l’éducation inclusive
Rendez-vous de démo, pour vous expliquer en détail le fonctionnement
Espace de suivi des patients : tests, adaptations et progrès dans l’app.
Co-construction de la plateforme, en apportant vos idées et vos remarques.
Vos patients profitent de 30 jours d’essai pour découvrir la solution.
Gratuit pour les orthophonistes, sans limite de temps.
Glaaster peut être utilisé dés l’apprentissage de la lecture, vers 7 ans, accompagne jusqu’au brevet des collèges et même plus loin dans dans les études.
Vous pouvez essayer gratuitement la plateforme pour faire votre profil et essayer sur des documents. A la fin de la période d’essai, vous pourrez choisir l’abonnement qui vous convient le mieux.
Oui, Glaaster fonctionne sur ordinateur et sur smartphone. Et avec un seul compte ! Prenez une photo avec votre smartphone et lisez sur l’ordinateur par exemple.