L'intelligence artificielle pour les dys
Antoine est dyslexique et en a beaucoup souffert étant petit. Il est devenu ingénieur en intelligence artificielle et souhaite aujourd’hui aider les enfants dys qui souffrent de la lecture. Avec Baptiste, ils ont créé Glaaster et collaborent avec le monde scientifique de la neuroscience pour établir l’impact du dispositif.
Accompagnés par le CRNL
Le Centre de recherche en neurosciences de Lyon (CRNL) rassemble l’expertise multidisciplinaire de 450 membres pour déchiffrer l’organisation du système nerveux central, les fonctions cognitives, les états mentaux et les troubles cérébraux associés.
De façon inédite, certains des meilleurs chercheurs du CRNL s’associe à Glaaster pour créer la première intelligence artificielle capable d’améliorer la lecture des enfants dyslexiques et multi dys.
Eddy Cavalli
Neuropsychologue,
Chercheur, Maître de conférences
"Mes travaux de recherche sont liés aux champs de la Psychologie Cognitive, de la Neuropsychologie, de la Psycholinguistique et des Neurosciences Cognitives avec un intérêt particulier dans le domaine du langage, des apprentissages et des troubles neurodéveloppementaux, principalement la dyslexie.
Je crois fortement au projet Glaaster avec qui je collabore car leur approche est celle que je pense être la bonne"
Alice GOMEZ
Neuropsychologue,
Chercheuse, Maître de conférences
"Je développe des recherches en neurosciences cognitives afin de comprendre les mécanismes neurocognitifs du trouble de la coordination motrice. Je prolonge cette thématique de recherche autour de l’apport des sciences cognitives à l’éducation inclusive à l’aide de pratiques scientifiquement fondées dans le domaine cognitif.
L'utilisation de l'IA et le mix en nos compétences en neurosciences et celles de Glaaster en intelligence artificielle sont la clé pour un outil performant"
Recherches menées en laboratoire.
Glaaster travaille avec un laboratoire de recherche sur le développement d’une thèse CIFRE, soutenu par l’ANRT et la BPI afin d’établir scientifiquement les résultats de son innovation. La thèse a débuté en septembre 2023. Elle est menée par Camille ROULLET.
Camille ROULLET
Doctorante en Neurosciences